Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eluveitie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sad

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

MessageSujet: Eluveitie   Mer 3 Mar - 23:38





Originaire de Zurich, formé en 2002 par Chrigel Glanzmann comme studio-project au début, le groupe décida de jouer du metal traditionnel additionné par du mystique au travers de la musique folk celtique. Dans plusieurs chansons, Eluveitie utilise une forme reconstituée de gaulois helvète, un langage aujourd'hui éteint qu'utilisaient dans l'Antiquité les clans celtes d'Helvétie. Eluveitie signifie "Je suis l'helvète" en ancien gaulois.

Ils sont actuellement 8 personnes dans le groupe.

A la suite de la sortie de leur EP "Vên" en octobre 2003, ils signent en 2004 un contrat avec Fear Dark Raccords, qui distribue donc leur nouvel album, "Spirit". En 2008, Eluveitie signe chez Nuclear Blast et sort ainsi (le 15 Février 2008) son deuxième album, "Slania".

Mi juillet 2008, les jumeaux Rafi et Sevan quittent le groupe pour des raisons personnelles, ils sont maintenant remplacés par Päde Kistler et Kay Brem.

C'est le 17 Avril 2009 que sort le 3emme album studio d'Eluveitie nommé "Evocation I - The Arcane Dominion" un album entièrement acoustique sous le label de Nuclear Blast. Après cet album, Eluveitie annonce son retour à un metal folk avec "Everything Remains" album prévu pour le 19 Février 2010.



@Wikipedia

La chanson avec laquelle j'ai connu le groupe "Inis Mona" que tout le monde connait !