Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ensiferum

Aller en bas 
AuteurMessage
Sad

avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 29

MessageSujet: Ensiferum   Jeu 4 Mar - 11:32





Ensiferum, groupe Finlandais, voit le jour en 1995.

Markus Toivonen jouant à l'époque dans Dark Reflections, décide de créer un groupe dans lequel il pourrait exprimer toute sa sensibilité musicale. Il est un grand fan de musique Folk, et parallèlement de Death Metal...

Kimmo Miettinen, batteur de Dark Reflections, adhére au projet. Puis se fut au tour de Sauli Savolainen de rejoindre le projet. Très tôt Markus eut une vision précise du metal qu'il souhait faire, et le qualifie de suite de "heroic folk metal", terme qui colle encore au style du groupe de nos jours.


Le groupe, se baptise Ensiferum. Traduisible littéralement par "Les porteurs de l'Epée" et c'est en 1996 que Ensiferum, s'exprime réellement. L'excellent Jari Mäenpää, rejoint le groupe en tant que deuxième guitariste et chanteur. Jari fait preuve de belles prouesses dans le domaine lyrique, et se charge des textes de bon nombre de morceaux.

L'année 2000 est un tournant pour Ensiferum. En effet,le groupe signe chez Spinefarm, très bon label (Nightwish à l'époque). Il entame dès lors l'enregistrement d'un album, en novembre 2000 dans les studios Sundi-Coop Studios à Savonlinna, et ce, aprés moult changements de line-up.

Au printemps 2001, l'album est mixé par Tuomo Valtonen. Le résultat est excellent. Le groupe décide d'intégrer un clavier à son line up, Meiju Enho rejoint Ensiferum. Voici l'album Ensiferum sortit en juillet 2001. La presse metal à travers le monde est unanime, l'opus est une réussite complète.

Ensiferum donne divers concerts dans les pays du nord. Aucun en France.

En 2003 - 2004, Ensiferum enregistre son nouvel album intitulé Iron. Une véritable bombe. Après l’enregistrement Ensiferum annonçait le départ de Jari. Il fut remplacé par Petri Lindroos. Durant le printemps 2004. Ensiferum est en tournée avec Finntroll. Les bases sont là. Leurs chansons parlent de guerres épiques, d'aventures médievales, de mort au combat et d'honneur. Il en sera ainsi sur tous les albums.

2006, c'est un retour aux sources de l'heroic fantasy qui est opéré par le groupe qui enregistre un maxi nommé Dragonhead (avec sa jaquette de drakkar) avant de sortir, début 2006 un double dvd live.membres :



- Petri Lindroos (chant + guitare)

- Markus Toivonen (guitare)

- Sami Hinkka (basse)

- Meiju Enho (clavier)

- Janne Parviainen (batterie)

http://www.ensiferum.com

"Victory song" ma préférée, que du plaisir pour les oreilles !