Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Tour Sombre de Stephen KING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassago

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: La Tour Sombre de Stephen KING   Jeu 2 Sep - 18:06


"La Tour Sombre" n'est pas un récit comme les autres, et aucune autre saga littéraire ne lui ressemble, aussi bien dans le paysage littéraire que dans la bibliographie de Stephen King. Inclassable, à la fois familier et inédit, les différents styles s'y côtoient avec une efficacité déconcertante. De la Science-Fiction à l'heroïc -fantasy en passant par le western et le polar, préparez vous à vivre une aventure comme vous n'en avez jamais abordée auparavant, pleine de surprises, de rebondissements improbables et de révélations étonnantes ! "La Tour Sombre" raconte la quête de Roland, dernier héros d'un monde ravagé par les guerres, à la recherche de la Tour Sombre, pivot de tous les "où" et de tous les "quand". Elle est plus que jamais menacée par les hordes maléfiques et Roland devra franchir toutes sortes d'obstacles sur son chemin...

Stephen King a affirmé que cette saga est comme l'œuvre de toute sa vie, comme si toutes ses créations littéraires n'ont abouti que et uniquement pour finir à celle-ci. D'ailleurs, de nombreuses références aux autres romans du maître actuel de l'épouvante s'y retrouve une fois que l'on connait bien sa bibliographie.

En bref : une série d'explosions d'originalité, de suspense et d'action qui m'ont plus que mis en haleine. La série est longue mais ne traine jamais ni ne tourne en rond malgré ses sept tomes, contrairement à "L'Assassin Royal" et à "Le Trône de Fer". Tout n'est que surprises et étonnements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas666

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: La Tour Sombre de Stephen KING   Jeu 2 Sep - 19:37

Stephen king mon maître... clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vassago

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La Tour Sombre de Stephen KING   Jeu 2 Sep - 21:22

Tiens, j'avais loupé ton post, Nicolas666.

Si Stephen King est réellement pour toi le maitre de la littérature, je te recommande vraiment cette saga, qui pour moi est indispensable, car je trouve qu'une bonne connaissance de l'ensemble de l'œuvre du King est vivement conseillée pour profiter pleinement de la lecture en raison des multiples références aux autres romans, qui ne forme qu'un tout qu'est "La Tour Sombre".

Attends-toi à être bouleversé. Les aventures se déroulent dans une relative réalité de l'époque actuelle sauf que différents mondes parallèles et époques s'y côtoient. Dans d'autres univers que le "notre", il y apparaitra le président Kennedy ou Tom Cruise ou des références à des films et des romans (notamment "Le Seigneur des Anneaux", dont je sais que tu en es un grand fan) ou même à des groupes de hard-rock tels que KISS, Megadeth ou Led Zeppelin (on est quand même sur un forum metal, non ?). Ajoute à cela d'encore plus nombreuses références historiques car différents âges peuvent se fréquenter dans la même dimension, offrant une véritable confusion temporelle, ce qui n'est pas sans rappeler le roman "Démons et Merveilles" d'Howard-Phillips Lovecraft, auteur duquel Mister King dit avoir été énormément influencé lors de toute sa carrière !

Mais la grande complexité de la saga ne gâche en aucun cas le plaisir de lire, contrairement à de nombreux autres romans, ce qui était une véritable prouesse de la part du maitre actuel de l'épouvante !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Tour Sombre de Stephen KING   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre de Stephen KING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King parolier du prochain album d'Aerosmith?
» LE BAZAR DES MAUVAIS RÊVE Stephan King (2016)
» Bande originale du film MAXIMUM OVERDRIVE AC/DC (1986)
» Que lisent les fans du Priest ?
» Le prochain Stephen King adapté par Jonathan Demme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Votre Espace :: Lectures-
Sauter vers: