Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DarkThrone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas666

avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 31

MessageSujet: DarkThrone   Ven 12 Nov - 11:56


Darkthrone est un des premiers groupes de black metal norvégien. Il est composé de Fenriz à la batterie et aux paroles, et de Nocturno Culto aux guitares, basse et chant.

Le groupe se forma en 1986 à Kolbotn sous le nom de Black Death. Il est alors composé de Fenriz (batterie), Nocturno Culto (chant, guitare), Anders (basse) et Zephyrous (guitare). La formation débute en tant que groupe de death metal avec plusieurs démos dans les années 1980 et l'album Soulside Journey en 1991.

Puis vint le virage black metal avec l'influence d'Euronymous (Mayhem) qui leur fit comprendre la nécessité du black metal, comme étant plus une façon de vivre qu'une simple musique. Darkthrone abandonne définitivement le death metal et sort l'album A Blaze in the Northern Sky en 1991. Délibérément un retour aux sources, A Blaze in the Northern Sky s'illustre par le poids du Luciférisme (doctrine de l'homme qui s'élève au rang de divinité) ; cet album est un des premiers du genre à paraître (mis à part les premiers efforts de Mayhem et l'album Worship Him de Samael) et on peut considérer à partir de ce moment que le black metal s'est totalement inspiré d'une influence "Cold Wave". De plus, Fenriz, batteur et parolier du groupe, affirme dans l'interview "Chapter 2" (disponible sur la réédition de l'album) que Peaceville Records a été très sceptique à la première écoute de l'album : en effet, le label avait peur qu'une forme aussi extrême et "sale" de musique n'intéresse pas. Menaçant d'aller se faire éditer par le label d'Euronymous, Darkthrone eut gain de cause et Peaceville sortit A Blaze in the Northern Sky.
Darkthrone sort ensuite son troisième album, Under A Funeral Moon, encore plus sale côté production que le précédent. La prise de son et les riffs poussent les limites du black metal de l'époque encore plus loin. En 1994, Darkthrone sort un quatrième album, Transilvanian Hunger, pour lequel Varg Vikernes de Burzum écrit plusieurs textes (le Luciférisme d'antan laisse place à un Odinisme teinté de satanisme). Une phrase au dos de l'album fait scandale : « Norsk Arisk Black Metal », qui signifie « black Metal norvégien et aryen ». Cette phrase sera plus tard retirée de l'album par Peaceville. Ils rejoignent ainsi la scène black metal empreinte d'extrême-droite, même s'ils s'en défendent depuis 1995.
Le nouvel album de Darkthrone sort en 1995 : Panzerfaust, plus proche de leurs influences Celtic Frost/Hellhammer. L'album contient les premières pièces lentes de Darkthrone, comme Quintessence ou The Hordes of Nebulah ; Zephyrous décide alors de quitter le groupe. Darkthrone compose Total Death en 1996, qui lui se rapproche plus de l'ambiance de ses premiers albums et présente des paroles écrites par des membres de la scène norvégienne (Garm, Ihsahn, Satyr et Carl-Michael Eide). Malgré la sortie de Goatlord (d'anciens titres de l'époque pré-A Blaze in the Northern Sky), en 1996, les ventes ne suivent pas et le groupe fait une pause. Nocturno Culto s'en va ensuite dans une tournée avec Satyricon et Fenriz s'égare dans deux années de trip d'acide1.
Après plus de deux ans d'absence, paraissent en 1999 Ravishing Grimness, en 2001 Plaguewielder et en 2003 Hate Them. À ce moment, le black metal de Darkthrone commence à prendre une tournure légèrement Thrash Metal. En 2004 vient Sardonic Wrath qui semble être le dernier album de Darkthrone sur le label Moonfog Production (propriété de Satyr de Satyricon). Revenu sur le label Peaceville, Darkthrone sort en 2006 The Cult is Alive, qui pousse encore plus loin l'évolution vers un black metal plus près du punk.
En 2007, cette évolution se poursuit avec la sortie en octobre de F.O.A.D. : l'album mélange au black metal beaucoup d'influences punk, rock n' roll et heavy metal.
En 2008, la sortie de Dark Thrones and Black Flags (on retrouve d'ailleurs le zombie Max Necro, déjà présent sur F.O.A.D.), marque la continuation dans cette branche, avec un album de black metal très rock'n'roll. 2010 voit Darkthrone continuer dans sa nouvelle orientation sur Circle the Wagons.


http://www.myspace.com/officialdarkthrone
http://www.peaceville.com/darkthrone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
déviat

avatar

Messages : 1314
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: DarkThrone   Ven 12 Nov - 12:07

Je dis bravo Nico, tu vas interpeller G et moi du coup.

Je connais le groupe depuis bien des années mais je n'ai pris le temps d'écouter ce qu'ils ont fait que depuis le début de cette année. Et j'avoue, je regrette de m'y être pris aussi tard. Les quatre premiers albums (oui oui, je compte soulsyde dedans) sont tout simplement... cultissimes est le seul mot qui me vient à la bouche. Bien que Panzer Faust vaut sont pesant d'or.
Il faut maintenant que je me décide à écouter leur nouvel période orientée punk. J'ai déjà écouté vite fait FOAD mais ça ne m'a pas vraiment marqué dans le bon sens du terme.

_______________________________
On court et on tire, on tire et on court!

TOUS LES MATIN TAPE UN GOBELIN. SI TU SAIS PAS POURQUOI, LUI NON PLUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-throne.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DarkThrone   Ven 12 Nov - 13:34

"Puis vint le virage black metal avec l'influence d'Euronymous (Mayhem) qui leur fit comprendre la nécessité du black metal."

Ha bah ouais mais nan, vu qu'Euronymous considérait que Soulside était du black (véridique).

Sinon, ouais, Fenriz c'est un dieu auquel j'ai prêté allégence, et A blaze un des meilleurs albums de tous les temps.



Le premier album de la seconde vague, DMDS à part (puisque sorti après mais composé avant...), et l'un des meilleurs, incontestablement.

Le pire, c'est que j'ai déjà vu des crétins dire que c'était mauvais et surestimé (hein, D !) Laughing !

Et un de mes premiers morceaux de black :

Revenir en haut Aller en bas
déviat

avatar

Messages : 1314
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: DarkThrone   Ven 12 Nov - 14:29

Mauvais et surestimé (hein G) Wink

Fenriz n'est pas un dieu, il m'a piqué mon riff de Cromlech... ah nan je l'ai "inventé" après lui XD

_______________________________
On court et on tire, on tire et on court!

TOUS LES MATIN TAPE UN GOBELIN. SI TU SAIS PAS POURQUOI, LUI NON PLUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-throne.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DarkThrone   Ven 12 Nov - 15:52

déviat a écrit:
Mauvais et surestimé (hein G) Wink

Et après ça t'as des bien-pensants qui veulent pas que l'on rouvre Buchenwald...!

Citation :
Fenriz n'est pas un dieu, il m'a piqué mon riff de Cromlech... ah nan je l'ai "inventé" après lui XD

HA HA !

Ils ont même piqué un riff à Mütiilation (quoi ? C'est l'inverse oO ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DarkThrone   

Revenir en haut Aller en bas
 
DarkThrone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos raretés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Votre Espace :: Musiques en tout genre-
Sauter vers: