Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!

Forum de Cradle of Filth France

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heybull
Invité

MessageSujet: hello   Jeu 2 Déc - 23:25

Salut à tous et bravo pour ce joli site!
Musicien de poprock et fan plutot de ce type de musique, je découvre l'univers de COF, passionné de tout ce qui touche au vampirisme que je suis. L'esthetique, les textes et les parties orchestrales me plaisent beaucoup dans cof, quels albums me conseillez vous pour aborder le groupe sans partir en courant pour un novice du metal comme moi???
Merci et à bientôt j'espére!
Mike
Revenir en haut Aller en bas
déviat

MessageSujet: Re: hello   Jeu 2 Déc - 23:37

J'aurais tendance à dire dans ce cas, Nymphetamine. Mais si tu aimes les parties orchestrales, Damnation and a day est le plus sympho de leur album. Enfin toute la discographie à partir de Damnation est plus accessible je trouve.

Edit: quels morceaux du groupe à tu déja écouté? Pour me faire une idée.

TOUS LES MATIN TAPE UN GOBELIN. SI TU SAIS PAS POURQUOI, LUI NON PLUS!!
Voir le profil de l'utilisateur http://black-throne.skyrock.com/
heybull
Invité

MessageSujet: Re: hello   Ven 3 Déc - 11:31

Ben j'ai écouté quelques fois en fond le premier album en 1995-96 en soirée, quand j'allais voir des potes qui faisaient à l'époque un groupe black (j'avais même composé des arrangements claviers pour leurs intros de morceaux et joué avec eux à leur seul et unique concert dans un café du coin! ;-) )
Sinon derniérement j'écoute quelques morceaux sur deezer en piochant dans la discographie suivant mes lectures de critiques sur le net. Damnation and a day a retenu en effet mon attention car on entend dés les premieres notes que c'est un vrai orchestre philarmonique (de Prague c'est bien ça?) et ça fait toute la différence à mes petites oreilles! Quelle dimension! Mais peut être que les compos sont un poil en dessous de certaines autres compos entendues, ton avis?
Sinon j'ai écouté en entier hier Thornography (il est trés décrié cet album, pourquoi?) et je le trouve en effet assez accessible (d'où ces critiques peut être,), mais je voudrais acheter un des cd (en vrai!) et je n'arrive pas à me décider... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello   Ven 3 Déc - 14:40

Si t'aimes Damnation and a day, t'es un bon !
Il est en effet décrié (jugé pompeux et prétentieux...) mais est vraiment excellent. Le meilleur depuis Cruelty, même !
(le premier qui me dit que j'exagère, je le brûle !).

Pour Thornography, c'est surtout qu'il est fade, sans grand intérêt et, n'ayons pas peur des mots, un peu inutile. C'est vraiment le genre d'album que tu écoutes et oublies aussi tôt un autre album quelqu'il soit écouté.

J'aurais conseillé l'ultime The principle d'emblée, mais c'est vrai que pour un novice en matière de metal, c'est peut-être un peu trop extrême, ouais.
déviat

MessageSujet: Re: hello   Ven 3 Déc - 14:51

Alors je te dirais d'acheter en premier Damnation and a day. Et oui comme tu l'as souligné, c'est bien un orchestre philarmonique provenant de Prague que tu entends. Les compos un poil en dessous? Non je ne trouve. C'est mon album favoris du groupe donc ça altère peut être mon jugement. Mais beaucoup de ceux qui trouve cet album pompeux, se sont arrêté à Cruelty and the beast, trouvant ce qui a été fait par après sans intérêt.
Je pense que Nymphetamine devrait te plaire tout de même.

Sinon pour écouter ce que le groupe à fait de mieux, je dirais aussi leurs quatre premiers albums voir même les démos mais comme l'a dit Götia, c'est sans doute un peu trop extrême pour débuter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello   Ven 3 Déc - 14:59

Surtout que les démos sont assez fades sur baffles... enfin, moi, je trouve le death inécoutable sur ordinateur, mais les compositions en elles-mêmes sont vraiment bonnes. A la limite, tu peux essayer de te choper leurs démos en flac et les graver...

Sinon, pour toi, je penche aussi pour te conseiller Nymphetamine et Damnation and a day, voire éventuellement Midian.
déviat

MessageSujet: Re: hello   Ven 3 Déc - 15:13

Oui j'avais également pensé à Midian mais ça lui laissait le choix entre trois albums alors qu'il a déja du mal de se décider. Donc je reste sur mon avis de commencer par Damnation et si tu ne le trouve pas (ce qui est assez peu probable) de prendre Nymphetamine.

heybull
Invité

MessageSujet: Re: hello   Dim 5 Déc - 13:41

Merci pour votre avis éclairé, je vais écouter Mildian et aprés je me décide, mais effectivement Damnation ou Nymphetamine sera certainement mo premier achat! ;-)
Sympa ici, je vais m'inscrire au forum, si je peux aider niveau theorie musicale pour ceux qui connaissent pas, on sait jamais!
Merci encore! Very Happy
osweetmidian x2

MessageSujet: Re: hello   Lun 6 Déc - 9:45

Nymphetamine et damnation te sont conseillers. Mais Dusk aussi, je crois que si tu fais du clavier c'est lui aussi qu'il te faut. Darkly Darkly venus Aversa est déconseillé.
déviat

MessageSujet: Re: hello   Lun 6 Déc - 14:51

Oui forcemment presque tout album du groupe est à conseiller mais Dusk ayant une approche plus extrême de ce qu'a fait Cradle et comme notre invité (si je l'ai bien compris) n'est pas un adepte de black, cela pourrait ne pas lui plaire.
Enfin, ce que je veux dire c'est que la voix de Dani à cette période est loin d'être comme aujourd'hui. J'ai souvent entendu des personnes se plaindre du chant strident de Dani à l'époque. Il vaut mieux à mon sens, commencer par l'entre deux période.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello   

hello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1