Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Trilogie du Mal de Maxime CHATTAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassago

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: La Trilogie du Mal de Maxime CHATTAM   Dim 9 Jan - 19:24


Première œuvre du jeune auteur Maxime Chattam, 26 ans à l'écriture du premier tome, "La Trilogie du Mal" est surtout l'occasion de la découverte d'un auteur hors pair. En effet, l'auteur a soulevé une vague de lecteurs et de fans comme il a été rarement fait par un auteur français. L'étude de cette trilogie n'a pas été un travail des plus évidents parce que la toile tissée par l'auteur à travers ces trois livres est dense.

La trilogie en est une véritable au sens où les trois romans sont indépendants en eux-mêmes. Il est totalement possible de les lire dans un autre sens et vous comprendrez parfaitement les enquêtes. Toutefois, le héros de cette saga, Joshua Brolin, en est le centre névralgique puisqu'une véritable évolution du personnage est présente à travers les trois volumes. Alors que dans le premier, il est jeune et veut faire son travail plus que tout, dans le second nous croisons un Brolin diminué psychologiquement parlant. Il ne sait plus trop quoi faire de sa vie. Il continue des enquêtes tout simplement parce qu'elles le maintiennent debout. Enfin dans le dernier tome, il reprend espoir en l'existence. Nous assistons vraiment à un parcours initiatique personnel à travers la trilogie.


De plus, l'auteur arrive à créer un univers qui ne demande qu'à être développé par la suite. Joshua est donc le seul véritable lien entre ces trois romans. Un conseil : lisez-les dans l'ordre mais indépendamment. Je m'explique : ne cherchez pas un quelconque rapport, laissez-vous absorbez par les enquêtes. Ensuite, tentez une relecture des trois tomes d'un coup, vous verrez alors l'évolution flagrante de l'auteur et de son personnage fétiche. Vous ne pourrez qu'être impressionné de la façon dont l'auteur maîtrise son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Trilogie du Mal de Maxime CHATTAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Dmitrievitch Chostakovitch
» Customize ta trilogie Da Ponte
» Maxime Aulio
» Trilogie chrétienne
» La trilogie éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Votre Espace :: Lectures-
Sauter vers: