Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 X Japan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovely Hell

Lovely Hell


Messages : 479
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

X Japan Empty
MessageSujet: X Japan   X Japan EmptySam 12 Juin - 20:02

Les membres du groupe
- Toshimitsu Deyama (nom de scène : Toshi) – chant
- Tomoaki Ishizuka (nom de scène : Pata) – guitare
- Hiroshi Morie (nom de scène : Heath) – basse (membre depuis 1992)
- Yoshiki Hayashi – batterie et piano
- Yasuhiro Sugihara (nom de guitare : Sugizo) - guitare et violon (membre depuis 2009)
- Hideto Matsumoto (nom de scène : hide) - guitariste et chant (mort en 1998)

hide, malgré son décès, est toujours intégré dans la composition officielle du groupe. Il est même "projeté" en hologramme lors des concerts, sur les écrans géants et le son de sa guitare quand il jouait est retransmis à chaque chanson pendant les concerts.

Discographie (très simplifiée, j'ai juste mis les albums studio)
- 1988 - Vanishing Vision
- 1989 - Blue Blood
- 1991 - Jealousy
- 1993 - Art of Life
- 1996 - Dahlia

Biographie
X Japan a été fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu Deyama (Toshi). À l'origine intitulé X (エックス), le groupe percera en 1989 avec leur deuxième album, Blue Blood. Précurseur du mouvement Visual Kei, la musique du groupe évoluera progressivement du power/speed metal vers un son plus progressif, avec un accent sur les ballades orchestrales.
Le groupe annonce sa dissolution le 22 septembre 1997. Ils précisent que le groupe renaîtra de ses cendres en 2000. Yoshiki compose une dernière chanson, la ballade The Last Song, et les artistes se réunissent une dernière fois au Tokyo Dome le 31 décembre 1997 pour un émouvant concert d'adieu, "The Last Live", joué à guichets fermés.
Le 2 mai 1998, hide est retrouvé pendu à une serviette. Il meurt quelques heures plus tard à l’hôpital. Toute la scène japonaise est choquée. Les fans les plus passionnés de hide et de X sont anéantis et quelques-uns se suicident, obligeant un Yoshiki visiblement très ému (son père s'étant suicidé au même âge que celui qu'avait hide à sa mort), à intervenir pour demander aux fans de garder la tête froide. Lors des funérailles, 80 000 personnes sont présentes au temple Shinto dans lequel les anciens membres du groupe interprètent une ultime fois Forever Love.
Le groupe se reforma officiellement le 4 juin 2007, et sorti en janvier 2008 I.V, la B.O de Saw 4.
Le 20 janvier 2008, deux concerts au Tokyo Dome ont été annoncés pour le 28 et 30 mars. Un troisième concert, placé le 29 mars, a été ajouté plus tard pour répondre à la demande du public. Dans la mesure où l'effectif du groupe est amputé d'un membre, trois guitaristes se sont succédé pour jouer avec le groupe : Wes Borland du groupe Black Light Burns, Richard Fortus des Guns N' Roses et Sugizo. Bien que plusieurs guitaristes furent ainsi présents, ils furent éclipsés par l'hommage appuyés rendu à hide : en effet, de nombreuses vidéos du guitariste furent diffusées sur écran géant, et le groupe utilisa de nombreuses pistes de hide pour les jouer en fond sonore. Enfin, lors de l'interprétation d' Art of Life, X Japan mis en place un hologramme représentant leur compagnon disparu.
Le 3 et 4 mai 2008, X Japan organisa un autre évènement, le "Hide Memorial Summit", un festival de deux jours qui s'est déroulé Tokyo Stadium avec la participation d'une vingtaine d'artistes et de groupes japonais différents, comme Dir en grey, Luna Sea ou encore T.M. Revolution.

Le groupe projetait depuis longtemps l'envie de se produire à l'étranger. Dès 2008, X Japan avait planifié une tournée incluant des dates à Taïwan, aux États-Unis et en France. Toutefois, différents problèmes - à la fois touchant à la logistique et à la santé de Yoshiki - sont apparus tout au long de cette année, reportant régulièrement les concerts prévus en dehors du Japon. Ainsi, par deux fois la date française fut repoussée : à l'origine prévu pour le 5 juillet 2008, elle fut décalée au 22 novembre pour finalement être annoncée pour 2009. Le même cas de figure s'est produit pour les autres dates prévues en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Le 31 décembre 2008, X Japan a joué à l’Akasaka Blitz pour inaugurer la nouvelle année avec un concert. Avec les multiples reports de la tournée mondiale - et bon nombre de concerts reportés et annulés -, le groupe en a profité pour réaffirmer son intention de jouer en dehors du Japon. Ainsi, pour 2009, X Japan s’est déjà produit à Hong Kong le 16 et 17 janvier, et prévoit de se rendre également en Chine, en Europe (France, Allemagne, Finlande…), ainsi qu’aux États-Unis (New York et Los Angeles). Toutefois, aucune date fixe et aucun lieu précis ne sont encore planifiés.

Lors des deux concerts donnés à Tokyo le 2 et 3 mai 2009, le groupe a officiellement intégré Sugizo - ex membre du groupe Luna Sea - comme guitariste, en remplacement de hide, bien que celui-ci, malgré son décès il y a plus de dix ans, fasse toujours partie de la line-up. Des rumeurs concernant un éventuel départ de Heath ont également été dissipées par le groupe et l’intéressé. Enfin, X Japan a dévoilé un nouveau morceau, Jade, lors du concert du 2 mai.

En été 2009, le site officiel français du groupe annonce à nouveau une date pour un concert français, après deux tentatives avortées en 2008. Le concert est prévu pour le 10 octobre prochain. Détail notable, cette date correspond à l'anniversaire du chanteur du groupe, Toshi. Mais le 28 Juillet 2009, le site officiel annonce à nouveau une hospitalisation de Yoshiki, ainsi qu'une opération importante due à des problèmes de dos causés par son excessif jeu de batterie. Le 23 août 2009, lors d'un évènement japonais nommé le "Sport GT", Yoshiki annonce finalement que le concert français (ainsi que la date prévue à Osaka) était reporté à l'année prochaine. C'est la troisième fois en moins de deux ans que la date française de la tournée mondiale de X Japan est reportée à une date ultérieure.

En janvier 2010, le groupe se rend à Hollywood pour le tournage de 4 clips, Rusty Nail, une chanson déjà sortit en 1996 sur l'album Dahlia, Endless Rain sortit en 1989 sur l'album Blue Blood et enfin les deux derniers morceaux en date du groupe I.V et Jade ; ce dernier non officiellement publié mais déjà bien connu des fans.

Peu après Toshi le chanteur charismatique du groupe, organise une conférence de presse pour annoncer son intention de divorcer de sa femme et le départ de la secte Lemuria. En effet, sous prétexte des besoins en argent de la secte, une somme importante lui aurait été détournée. Toshi à également annoncé qu'il se vouait désormais entierement à ses activités avec son groupe de toujours X Japan.

Après plusieurs concerts annulés, Yoshiki et Toshi seront pour la première fois en France présents le 4 juillet en concert à la Japan Expo au Parc des Expositions de Villepinte.

La biographie est longue, mais je voulais que ce soit à peu près complet (:


X Japan 13839010
Pata - Toshi - Yoshiki - hide - Heath (de gauche à droite)

X Japan maintenant
X Japan X-japa10
Pata - Toshi - Yoshiki - Heath (de gauche à droite)

Et pour finir, un magnifique et émouvant hommage à hide, en live.

Revenir en haut Aller en bas
http://xVenusInFear.skyrock.com
Kali

Kali


Messages : 502
Date d'inscription : 06/01/2010

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptySam 12 Juin - 20:22

Je ne connaissais pas et j'aime bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nathalielm95
Lovely Hell

Lovely Hell


Messages : 479
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptySam 12 Juin - 21:37

Contente que ça te plaise ! Very Happy
La B.O de Saw qu'ils ont fait est sublime !
I love you


Dernière édition par Lovely Hell le Dim 13 Juin - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xVenusInFear.skyrock.com
Invité
Invité




X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyDim 13 Juin - 0:03

T'as bien fait de simplifier la discographie, parce que celle d'MA est vraiment énorme... moi qui croyait Z'B'T et Heirdrain productifs :hap: !

Sinon, moi je prèfère le groupe d'un des anciens membres : Mein Kampf What a Face !

https://www.youtube.com/watch?v=FjyiUGoGFLs
Revenir en haut Aller en bas
Amyxdevil

Amyxdevil


Messages : 155
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyDim 13 Juin - 21:03

Ah trop bien ce groupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://theLastname74.skyrock.com
Kali

Kali


Messages : 502
Date d'inscription : 06/01/2010

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyDim 13 Juin - 22:11

Plus j'écoute et plus j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nathalielm95
Lovely Hell

Lovely Hell


Messages : 479
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyDim 13 Juin - 22:28

Aaah ba tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xVenusInFear.skyrock.com
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 17 Juin - 20:20

Merci Ma petite Pauline pour c groupe !!!
Musique excellente que j'adore =>(je viens d'écouter Kurenai)
Mais alors quand il chante en Japonais !! Beuark !! ça rend moche !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est comme Ramstein et son Allemand !!
Dommage car la musique me fais rappeler Helloween !!

Conclusion = Super quand ça chante pas !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 17 Juin - 22:57

Haternal a écrit:
Merci Ma petite Pauline pour c groupe !!!
Musique excellente que j'adore =>(je viens d'écouter Kurenai)
Mais alors quand il chante en Japonais !! Beuark !! ça rend moche !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est comme Ramstein et son Allemand !!
Dommage car la musique me fais rappeler Helloween !!

Conclusion = Super quand ça chante pas !!! lol! lol!

L'Allemand, ça own.
Revenir en haut Aller en bas
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyJeu 17 Juin - 23:54

Götia a écrit:

L'Allemand, ça own.

ouais, quand c'est pas chanté XD !!
t'as écouté X Japan l'ami G, tu verras le pianiste, tu lui met une poitrine, c'est une gonzesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyVen 18 Juin - 0:04

Haternal a écrit:
Götia a écrit:

L'Allemand, ça own.

ouais, quand c'est pas chanté XD !!

Ecoute et tu comprendras pourquoi l'Allemand c'est bien :
https://www.dailymotion.com/video/x9mxvp_wolfnacht-sonnentod_music

:mistergreen:

Haternal a écrit:
t'as écouté X Japan l'ami G, tu verras le pianiste, tu lui met une poitrine, c'est une gonzesse !!

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Lovely Hell

Lovely Hell


Messages : 479
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 29

X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyVen 18 Juin - 21:45

Götia a écrit:
Haternal a écrit:
Götia a écrit:

L'Allemand, ça own.

ouais, quand c'est pas chanté XD !!

Ecoute et tu comprendras pourquoi l'Allemand c'est bien :
https://www.dailymotion.com/video/x9mxvp_wolfnacht-sonnentod_music

:mistergreen:

Haternal a écrit:
t'as écouté X Japan l'ami G, tu verras le pianiste, tu lui met une poitrine, c'est une gonzesse !!

Carrément !
Arrêtez, Yokishi est trop sex! xD
Et hide aussi.. Sauf que lui, il était trop sex.. =(
Et puis pour ma part, j'aime bien quand Toshi chante en japonnais. C'est pas choquant, j'trouve (en tout cas, c'est bien plus joli que l'allemand !)
Revenir en haut Aller en bas
http://xVenusInFear.skyrock.com
Invité
Invité




X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan EmptyVen 18 Juin - 23:09

Lovely Hell a écrit:
Et puis pour ma part, j'aime bien quand Toshi chante en japonnais. C'est pas choquant, j'trouve (en tout cas, c'est bien plus joli que l'allemand !)[/color][/font]

Du bist doof.

(première phrase qu'on a apprise)

Plus sérieusement, après avoir entendu mes camarades parler en Arabe et avoir suivit des cours d'Espagnol, je serais bien incapable de dire du mal du japonais, hein, mais l'Allemand, c'est juste meilleur, y a même pas besoin d'argumenter, suffit d'écouter !

(comment ça 'le débat est nul' ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Japan Empty
MessageSujet: Re: X Japan   X Japan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Votre Espace :: Musiques en tout genre-
Sauter vers: