Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des bassistes de cradle.....???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adramlich

Adramlich


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 13:48

Cradle a eu beaucoup de bassistes....(robin,pybus,hedger.....) Qu'en pensez vous ?
(qui a brille ....qui était hors sujet .........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 18:18

Rob faisait du très bon boulot.
L'introduction guitare / basse alternées sur Heaven torn asunder, c'est du grand art.

Aujourd'hui, faut dire que la basse chez cradle, euh... je me suis refais Nemesis tout à l'heure, et franchement, j'ai pas compris où était l'utilité de la basse à part faire genre 'on est un vrai groupe avec un line up complet'.

edit : Mégane, il faudrait que tu changes le sujet de sous forum... tu ne m'as pas donné les permissions nécessaires pour le faire dans celui-ci, étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
déviat

déviat


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 18:23

La basse est l'instument que j'écoute le moins dans un groupe. Donc pour moi, ils sont tous pareils.
Y'a bien quelques passages dans certains morceaux de groupes que j'écoute qui me plaise vraiment mais ça s'arrête là.

Edit: Ce topic devrait pas être dans la catégorie line up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-throne.skyrock.com/
Adramlich

Adramlich


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 18:51

déviat a écrit:
La basse est l'instument que j'écoute le moins dans un groupe. Donc pour moi, ils sont tous pareils.
Y'a bien quelques passages dans certains morceaux de groupes que j'écoute qui me plaise vraiment mais ça s'arrête là.

Edit: Ce topic devrait pas être dans la catégorie line up ?



Faut pas negliger la basse c'est un instrument qui a de la valeur dans un groupe de metal(ou toute autre musique)
......
ET je suis d'accord avec Gotia, robin faisait du bon boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 19:00

déviat a écrit:
La basse est l'instument que j'écoute le moins dans un groupe. Donc pour moi, ils sont tous pareils.
Y'a bien quelques passages dans certains morceaux de groupes que j'écoute qui me plaise vraiment mais ça s'arrête là.

Adramlich a raison, mais je te comprends.
En tant que beumeux, on écoute pas forcément des trucs très influencés par la basse (certains de mes groupes préférés n'en ont même pas), sans doute à cause du son grave de cet instrument qui le rend bien moins discernable dans la majorité des groupes, puisqu'ils utilisent une production très négligée ; de plus, cela cause également une importance moindre accordée à la composition même de la basse dans pas mal de groupes de black.

Cela dit, certains groupes travaillent leur production afin de sonner à la fois extrêmement raw mais de faire ressortir tout de même la basse (je pense principalement aux Légions noires).

Par contre, dans les autres genres, c'est tout aussi important que la guitare comme dans le rock, mais surtout dans le jazz (qui est de toute façon une musique réservée à des passionnés de musique maîtrisant leurs instruments, c'est donc une chose tout à fait normale).
Revenir en haut Aller en bas
Adramlich

Adramlich


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 19:10

Moi j'accorde beaucoup d'attention a la basse sans doute parce que j'aime le son grave .....J'aime beaucoup les titres plus
rythmes et avec le moins possible de solo....C'est pour cela que je déteste CHILDREN OF BODOM (je dis pas qu'il sont mauvais)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 19:17

Adramlich a écrit:
Moi j'accorde beaucoup d'attention a la basse sans doute parce que j'aime le son grave .....J'aime beaucoup les titres plus
rythmes et avec le moins possible de solo....C'est pour cela que je déteste CHILDREN OF BODOM (je dis pas qu'il sont mauvais)....

Même si j'aime les deux premiers c.o.b. et leurs démos, de même que les solos minimalistes : COPAIN !!

Moi, je hais Dragon force, Dream theater, Opeth, Steve Vai, etc... pour moi ça se résume à de la frime, à du débalage technique stérile et inutile et sans émotion, et j'irai même jusqu'à dire que Satanicum tenebrae qui fait trois accords par chanson est plus inspiré et dégage plus d'émotions que tous les groupes suscités.

Cela dit, en ce qui concerne c.o.b., c'est pas vraiment un truc qu'on écoute pour l'émotion, mais c'est sympa de temps à autres. Ça doit être le seul groupe de power metal que je puisse blairer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adramlich

Adramlich


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyMer 6 Oct - 19:23

je trouve que vous avez raison (sauf pour OPETH) et je vous conseille d'écouter demons&wizards pour les groupes de power (si vous les connaissez pas bien sur)....
Revenir en haut Aller en bas
osweetmidian x2

osweetmidian x2


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 25

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyJeu 7 Oct - 9:12

C'est pas dans line-up qu'il faut mettre ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyJeu 7 Oct - 9:39

osweetmidian x2 a écrit:
C'est pas dans line-up qu'il faut mettre ca?

Bah si, mais il n'y a que Mégane qui puisse changer le sujet de place...
Revenir en haut Aller en bas
Adramlich

Adramlich


Messages : 289
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyJeu 7 Oct - 13:44

Götia a écrit:
osweetmidian x2 a écrit:
C'est pas dans line-up qu'il faut mettre ca?

Bah si, mais il n'y a que Mégane qui puisse changer le sujet de place...



C'est vrai mais on s'éloigne du sujet !!!! (les bassistes de cradle..)
Revenir en haut Aller en bas
osweetmidian x2

osweetmidian x2


Messages : 291
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 25

Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? EmptyJeu 7 Oct - 18:59

Bah pourquoi tu l'as mit dans présentation si tu savais qu'il fallait le mettre dans line-up.

Sinon les bassistes je saurais pas quoi dire, je trouvais la basse sublime jusqu'à ce que Midian se pointe. Et sur des morceau comme Beneath the Howling Stars, Desire in Violent Overture, Dusk and Her Embrace, Heaven Torn Asunder et un petit dernier que beaucoup n'aime pas (moi aussi d'ailleurs seul la basse laisse le goût) Cemetery and Sundown qui est une très mauvaise chanson (chiente soulante), il y a un petit moment de basse qui nous donne un peu la même impression que sur Heaven Torn Asunder. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des bassistes de cradle.....???   Que pensez vous des bassistes de cradle.....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des bassistes de cradle.....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Le groupe :: Line up-
Sauter vers: