Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Bienvenue, fan de Cradle of Filth
Rejoins vite notre communauté!!
Forum de Cradle of Filth France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cradle of Filth France
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Seth

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 16:47

Haternal a écrit:
Götia a écrit:
NorskWK a écrit:


Pourquoi essayer d'etre "bien" quand c'est plus facile d'etre "mauvais" ?
What a Face

Ceux qui essayent ça portent un nom : 'les cons'.

lol! lol!
Mais faut pas trop être mauvais, c'est pas bien !! scratch scratch scratch
lol! lol!
On est un peu HS quand même !! on va se faire reprendre par Mégane !!

Bon bin moi j'ai dit, Seth, Seth bien !!


Seth - Page 3 Panneau-la-sortie-c-par-laSeth - Page 3 Jesors

Seth - Page 3 Boelem1394

??? lol!

nan Seth c'est bien mais bon que dire de plus quoi, des avis, peut-etre faire des copies de chroniques d'albums et de reviews de concerts lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 16:50

Ma chronique pour l'Excellence :

'Le titre parle pour lui même.

10 / 10

Meilleurs morceaux : tous
'

Pour leur concert :

'Tain, ça déchire l'anus !'
Revenir en haut Aller en bas
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 16:52

Seth - Page 3 Mort-de-rire-saoul-28492

Belle chronique G !!
J'aurais pas dit mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 16:53

Götia a écrit:
Ma chronique pour l'Excellence :

'Le titre parle pour lui même.

10 / 10

Meilleurs morceaux : tous
'

Pour leur concert :

'Tain, ça déchire l'anus !'

tu m'a pas l'air très objectif la :p
attends faut que je voie quel album j'ai moi lol!

ah ! j'ai Divine-X moi et j'aime pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 17:01

NorskWK a écrit:

tu m'a pas l'air très objectif la :p
attends faut que je voie quel album j'ai moi lol!

ah ! j'ai Divine-X moi et j'aime pas scratch

Mouarf !!

L'excellence est le meilleur album de Seth !!
En même temps il y en a pas eu beaucoup !! silent
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 17:06

Haternal a écrit:
NorskWK a écrit:

tu m'a pas l'air très objectif la :p
attends faut que je voie quel album j'ai moi lol!

ah ! j'ai Divine-X moi et j'aime pas scratch

Mouarf !!

L'excellence est le meilleur album de Seth !!
En même temps il y en a pas eu beaucoup !! silent

des albums excelents ça c'est sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 14:37

Haternal a écrit:
NorskWK a écrit:

Le Pagan c'est le plus ridicule pour moi, comment un groupe de Pagan peux se faire sa promo sur internet, utiliser un pc et des guitares electrique, en pronant la mère nature !! ils la polluent aussi avec leurs tour bus xD

OH la !! il faut pas tout mélanger !!
Le style Pagan fait référence aussi à la religion celtique, qui pour moi représente beaucoup !! Hélas on est au XXIème siècles, on ne peut faire de tournée à dos de cheval !! Dans ce cas, les groupes de pagan serait des groupes que locales, sans cd, en jouant dans les places de village, pour se faire écouter et transmettre leurs messages ??

Cette croyance prône évidemment Mère Nature, mais est-ce moins ridicule de porter des croix à l'envers, des pentacle inversé, dire que Jésus c'est un con, de prôner le satanisme alors que la plupart ne save même pas ce que c'est !!
Perso je trouve ça facile de critiquer les autres alors qu'on ne propose rien d'autre comme alternative !!

Bon, j'avais pas donné mon opinion là dessus.

Alors, tu vas sans doute penser que je suis un connard, mais peux-tu me dire quels hommes ont instauré le paganisme dans le BM ? Varg, Absurd, Graveland, ... Les nazis, pour faire court.
Le retour du paganisme était pour les nationalistes allemands / scandinaves.

Ensuite, c'était surtout une blague, mais c'est véridique : nos amis 'païens' luttent contre le modernisme. Tu m'expliques avec quoi ils jouent, avec quoi ils enregistrent, avec quoi il sortent des CDs, ce qu'ils sortent, et où ils vivent ? C'est juste risible.

Il y a aussi la crédibilité par rapport à la musique. Le BM, c'est le mal, je ne l'apprends à personne. On ne chante pas des chansons d'amours dans ce genre de musique. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne le paganisme, mais pour moi, c'est assez festif, alors tu m'expliques le rapport avec le BM ? Peut-être me diras-tu 'les guerres et autres épopées' (en jugeant d'après certaines peintures visibles sur des pochettes). Sauf que le seul moyen que ça ai un rapport avec cette religion, c'est que ce soit au NOM du paganisme, et là je vais t'expliquer en quoi le satanisme vaut mieux que son camarade païen :
le satanisme ne peut exister qu'en l'existence de Dieu, donc il le combat par volonté de faire le MAL, ors, tous ceux qui se prétendent païens combattant le christianisme, le font sans en reconnaître l'existence (sinon, c'est un sacré oxymore qu'ils nous font), c'est donc ni plus ni moins que du racisme (qu'il soit voulu ou pas par le groupe).
(note : folkloriquement, bien sûr)

Pour en revenir sur la correspondance musicale, je laisse le paganisme au folk (métal ou non, d'ailleurs) ou au nouveau mouvement du métal noir transcendant (du BM joyeux, quoi).

Ensuite, ceux se disant païens sont pour la plupart risibles :
- un soit-disant retour aux racines, alors que la plupart des 'païens' n'y croient pas (j'en connais même qui sont CHRETIENS, oui monsieur, et pratiquants en plus) ;
- retournement de veste constant. Himml'air de rien (comprendra qui pourra), il y a pas mal de groupes qui jonglent entre paganisme et satanisme ;
- une grande partie est vouée au NSBM, alors que les SS arboraient 'Gott mit uns' (Dieu est à nos côtés) sur leur ceinture) ;
- ils combattent les chrétiens alors que leurs aïeux se sont volontairement convertis au christianisme, et c'est absolument véridique

L'alternative : les maléfices, tout simplement.

(désolé pour toutes les fautes de frappes, d'accords, etc..., mais j'ai tapé ça à la va vite, je vais y remédier)
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 17:24

Götia a écrit:
Haternal a écrit:
NorskWK a écrit:

Le Pagan c'est le plus ridicule pour moi, comment un groupe de Pagan peux se faire sa promo sur internet, utiliser un pc et des guitares electrique, en pronant la mère nature !! ils la polluent aussi avec leurs tour bus xD

OH la !! il faut pas tout mélanger !!
Le style Pagan fait référence aussi à la religion celtique, qui pour moi représente beaucoup !! Hélas on est au XXIème siècles, on ne peut faire de tournée à dos de cheval !! Dans ce cas, les groupes de pagan serait des groupes que locales, sans cd, en jouant dans les places de village, pour se faire écouter et transmettre leurs messages ??

Cette croyance prône évidemment Mère Nature, mais est-ce moins ridicule de porter des croix à l'envers, des pentacle inversé, dire que Jésus c'est un con, de prôner le satanisme alors que la plupart ne save même pas ce que c'est !!
Perso je trouve ça facile de critiquer les autres alors qu'on ne propose rien d'autre comme alternative !!

Bon, j'avais pas donné mon opinion là dessus.

Alors, tu vas sans doute penser que je suis un connard, mais peux-tu me dire quels hommes ont instauré le paganisme dans le BM ? Varg, Absurd, Graveland, ... Les nazis, pour faire court.
Le retour du paganisme était pour les nationalistes allemands / scandinaves.

Ensuite, c'était surtout une blague, mais c'est véridique : nos amis 'païens' luttent contre le modernisme. Tu m'expliques avec quoi ils jouent, avec quoi ils enregistrent, avec quoi il sortent des CDs, ce qu'ils sortent, et où ils vivent ? C'est juste risible.

Il y a aussi la crédibilité par rapport à la musique. Le BM, c'est le mal, je ne l'apprends à personne. On ne chante pas des chansons d'amours dans ce genre de musique. Je ne m'y connais pas en ce qui concerne le paganisme, mais pour moi, c'est assez festif, alors tu m'expliques le rapport avec le BM ? Peut-être me diras-tu 'les guerres et autres épopées' (en jugeant d'après certaines peintures visibles sur des pochettes). Sauf que le seul moyen que ça ai un rapport avec cette religion, c'est que ce soit au NOM du paganisme, et là je vais t'expliquer en quoi le satanisme vaut mieux que son camarade païen :
le satanisme ne peut exister qu'en l'existence de Dieu, donc il le combat par volonté de faire le MAL, ors, tous ceux qui se prétendent païens combattant le christianisme, le font sans en reconnaître l'existence (sinon, c'est un sacré oxymore qu'ils nous font), c'est donc ni plus ni moins que du racisme (qu'il soit voulu ou pas par le groupe).
(note : folkloriquement, bien sûr)

Pour en revenir sur la correspondance musicale, je laisse le paganisme au folk (métal ou non, d'ailleurs) ou au nouveau mouvement du métal noir transcendant (du BM joyeux, quoi).

Ensuite, ceux se disant païens sont pour la plupart risibles :
- un soit-disant retour aux racines, alors que la plupart des 'païens' n'y croient pas (j'en connais même qui sont CHRETIENS, oui monsieur, et pratiquants en plus) ;
- retournement de veste constant. Himml'air de rien (comprendra qui pourra), il y a pas mal de groupes qui jonglent entre paganisme et satanisme ;
- une grande partie est vouée au NSBM, alors que les SS arboraient 'Gott mit uns' (Dieu est à nos côtés) sur leur ceinture) ;
- ils combattent les chrétiens alors que leurs aïeux se sont volontairement convertis au christianisme, et c'est absolument véridique

L'alternative : les maléfices, tout simplement.

(désolé pour toutes les fautes de frappes, d'accords, etc..., mais j'ai tapé ça à la va vite, je vais y remédier)

Alors je fais court : le paganisme est venu dans le Metal avec le mythe "Bathory" sur leur 4ème album (1988) Blood Fire Death (la première chanson s'appelle bien "Odens Ride over Nordland", ca prouve bien la chose, et la pochette est explicite ^^, la preuve)

Seth - Page 3 758

Niark !

et pas mal ton jeu de mot, c'est pas du a comprendre mon vieux (Lerd'Himmler, ou j'en fais un malheur ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 17:44

Ouais, mais Quorthon c'était bien un nationaliste scandinave, j'avais donc raison !
Plus sérieusement, c'est pas faux, mais la plupart étaient, au départ du moins, NS.

Ton jeux de mot est pas mal non plus !
Précisons quand même pour ceux qui n'ont pas suivi en histoire. que si j'ai pris Himmler, c'est pour son retournement de veste, justement.
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 17:45

Götia a écrit:
Ton jeux de mot est pas mal non plus !
Précisons quand même pour ceux qui n'ont pas suivi en histoire. que si j'ai pris Himmler, c'est pour son retournement de veste, justement.

AUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS WINSTOOOOOOOOOOOOOON ... Jte jure j'ai rien fait, c'est lui c'est pas moi
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 17:48

NorskWK a écrit:
Götia a écrit:
Ton jeux de mot est pas mal non plus !
Précisons quand même pour ceux qui n'ont pas suivi en histoire. que si j'ai pris Himmler, c'est pour son retournement de veste, justement.

AUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS WINSTOOOOOOOOOOOOOON ... Jte jure j'ai rien fait, c'est lui c'est pas moi
What a Face

Il m'avait dit que ces mecs avaient violé des orphelins Sad !
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptySam 20 Fév - 17:48

Götia a écrit:
NorskWK a écrit:
Götia a écrit:
Ton jeux de mot est pas mal non plus !
Précisons quand même pour ceux qui n'ont pas suivi en histoire. que si j'ai pris Himmler, c'est pour son retournement de veste, justement.

AUUUU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUURS WINSTOOOOOOOOOOOOOON ... Jte jure j'ai rien fait, c'est lui c'est pas moi
What a Face

Il m'avait dit que ces mecs avaient violé des orphelins Sad !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 13:11

Merci pour ton opinion G, mais je penses que tu ne sais pas tout.
Le paganisme, n'a rien de nationalisme, cela vient du celtisme ou des religions nordiques, qui existaient bien avant la chrétienté...
Donc tu dois confondre surtout à cause des runes nordiques utilisés malheureusement par un certain Adolf, alors qu'ils existent aussi depuis plusieurs siècles, et ont une véritable signification...

Ensuite, je peux te dire que les païens, ne sont par contre le modernisme, mais surtout l'emploi de ce dernier..
Si tu regardes au niveau agriculture, l'emploi de pesticide, de produits chimiques tout pour produire plus alors que la terre s'apauvrit...
Et c'est pareil dans la construction, on nous bassine avec le photovoltaïque, alors que la production des panneaux est tellement polluante qu'on arrive pas à retourner sur nos pattes au niveau des années d'économie faites par le panneaux !!

Et puis, si on vous écouterait les gars, exit le paganisme et le folk, trop joyeux, mais le symphonique ausi, le black progressif, l'électro black...
Finalement on écouterais que du trve ivol.. ce serait ennuyeyx !!

Et pour finir, les aïeux païens, ne se sont pas convertis de leur plein gré .. Merci Jules César et sa barbarie, qui en explorant l'Europe a anéanti les civilisations et appliqué le christianisme !!

Il faut un peu plus se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 14:07

Haternal a écrit:
Merci pour ton opinion G, mais je penses que tu ne sais pas tout.
Le paganisme, n'a rien de nationalisme, cela vient du celtisme ou des religions nordiques, qui existaient bien avant la chrétienté...
Donc tu dois confondre surtout à cause des runes nordiques utilisés malheureusement par un certain Adolf, alors qu'ils existent aussi depuis plusieurs siècles, et ont une véritable signification...

Le néo-paganisme vient d'une volonté d'un retour au racine. Je sais pas comment tu appelles ça, mais moi je nomme cette chose le 'nationalisme'. Le BM ne peut pas être païen, mais il peut-être néo-païen. Le paganisme n'existe plus, il a été remplacé par le christianisme en son temps ; aujourd'hui, c'est le néo-paganisme (même chose que pour nazisme / néo-nazisme). C'est donc, du nationalisme. Tu crois vraiment que les Grecs qui croient encore aux dieux de l'Olympe le font sans raison en rapport avec le nationalisme ou un retour aux racines ?
Non.
Le néo-paganisme ne peut-être autre chose que du nationalisme ; et le paganisme c'est de l'archaïsme.

Hatenernal a écrit:
Et puis, si on vous écouterait les gars, exit le paganisme et le folk, trop joyeux, mais le symphonique ausi, le black progressif, l'électro black...
Finalement on écouterais que du trve ivol.. ce serait ennuyeyx !!

J'ai dit ça ? J'adore Crux dissimulata, c'est du Pagan. J'ai dit que le paganisme n'avait, selon moi, rien à foutre dans le BM. Je pourrais aussi dire que le satanisme n'a rien à foutre dans la Pop, et pourtant j'en écoute aussi quelques groupes. Question de crédibilité, c'est tout.
Et peux-tu m'expliquer en quoi l'électro black c'est joyeux ? Je peux te dire qu'un groupe comme Zaghurim est une des choses les plu glauques qui ont été faites.

Haternal a écrit:
Et pour finir, les aïeux païens, ne se sont pas convertis de leur plein gré .. Merci Jules César et sa barbarie, qui en explorant l'Europe a anéanti les civilisations et appliqué le christianisme !!

Putain, mais j'ai ri... Déjà, Jules (qui était PAÏEN) est mort avant que Jesus ne naisse, ensuite, Constantin (300 et des brouettes) a été le TOUT PREMIER empereur romain chrétien.
Ensuite, tu apprendras que Jules, de même que la majorité des empereurs romains, ont accueilli à bras ouverts les nouvelles religions païennes. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir des dieux venus d'autres civilisations dans leur folklore. Alors, accuser les Romains de la chute du paganisme nordique, c'est un peu fort.

Ensuite, si tu as quelque chose à redire, je vais retourner au CDI de mon collège pour emprunter et scanner un manuel d'histoire pour te le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyDim 21 Fév - 19:07

ça c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 0:04

Götia a écrit:

Le néo-paganisme vient d'une volonté d'un retour au racine. Je sais pas comment tu appelles ça, mais moi je nomme cette chose le 'nationalisme'. Le BM ne peut pas être païen, mais il peut-être néo-païen. Le paganisme n'existe plus, il a été remplacé par le christianisme en son temps ; aujourd'hui, c'est le néo-paganisme (même chose que pour nazisme / néo-nazisme). C'est donc, du nationalisme. Tu crois vraiment que les Grecs qui croient encore aux dieux de l'Olympe le font sans raison en rapport avec le nationalisme ou un retour aux racines ?
Non.
Le néo-paganisme ne peut-être autre chose que du nationalisme ; et le paganisme c'est de l'archaïsme.

Tout ce qui est néo-paganisme ne me concerne pas. Je n'ai jamais employé ce terme, puisque le paganisme n'est pas archaïque comme tu le penses. Et pour le Nationalisme, ce n'est pas forcément un retour au racine. Le Nationalisme est beaucoup plus fort !!


Götia a écrit:
Putain, mais j'ai ri... Déjà, Jules (qui était PAÏEN) est mort avant que Jesus ne naisse, ensuite, Constantin (300 et des brouettes) a été le TOUT PREMIER empereur romain chrétien.
Ensuite, tu apprendras que Jules, de même que la majorité des empereurs romains, ont accueilli à bras ouverts les nouvelles religions païennes. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir des dieux venus d'autres civilisations dans leur folklore. Alors, accuser les Romains de la chute du paganisme nordique, c'est un peu fort.

Jules n'était peut-être pas Chrétien, mais l'investigateur d'une religion romaine, qui plus tard a donné naissance au christianisme, car il se voulait déjà être un dieu...Alors oui les romains ont causé la chute des civilisation nordique, car elles était assez proches, et comme exemple je te citerais les druides celtes qui ont été anéanties, car il représentait beaucoup plus qu'un roi.. Les seules druides ayant survécu sont ceux qui ont rallié la cause de jules !!
Alors oui je suis d'accord pour dire que le christianisme a péché dans les autres civilisation, le fait le plus marquant est la fête de Pâques, qui a été copié en l'honneur de la résurrection du christ.. Tu peux me dire en quoi le lapin et les oeufs en chocolat te font penser à une résurrection ??


Götia a écrit:
Ensuite, si tu as quelque chose à redire, je vais retourner au CDI de mon collège pour emprunter et scanner un manuel d'histoire pour te le prouver.

Tu sais beaucoup de livres, même d'histoire, ne sont pas forcément juste.. Ex: les pyramides Egyptiennes restent un énormes mystères, alors que tout le monde pense comme les manuels...
Je rajouterais que finalement, dans le celtisme ou le druidisme, qui sont les précurseur du paganisme, aucun texte ne sont sorti pour la simple est bonne raison, qu'il ne l'employé pas dans leur éducation, au profit de l'oral qui était plus vivant que les textes mort !! Donc bonne chance pour trouver quelque chose sur le paganisme à sa source, tu n'auras que des versions différentes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:44

Haternal a écrit:

Tout ce qui est néo-paganisme ne me concerne pas. Je n'ai jamais employé ce terme, puisque le paganisme n'est pas archaïque comme tu le penses. Et pour le Nationalisme, ce n'est pas forcément un retour au racine. Le Nationalisme est beaucoup plus fort !!

Le paganisme tout court n'existe plus, je l'ai déjà expliqué. Donc, il n'y a pas de BM païen, juste néo-païen. Le paganisme est archaïque dans le sens où il a cessé d'être pratiqué pendant plus d'un millénaire, si je suis correct.


Haternal a écrit:
Jules n'était peut-être pas Chrétien, mais l'investigateur d'une religion romaine, qui plus tard a donné naissance au christianisme, car il se voulait déjà être un dieu...Alors oui les romains ont causé la chute des civilisation nordique, car elles était assez proches, et comme exemple je te citerais les druides celtes qui ont été anéanties, car il représentait beaucoup plus qu'un roi.. Les seules druides ayant survécu sont ceux qui ont rallié la cause de jules !!
Alors oui je suis d'accord pour dire que le christianisme a péché dans les autres civilisation, le fait le plus marquant est la fête de Pâques, qui a été copié en l'honneur de la résurrection du christ.. Tu peux me dire en quoi le lapin et les oeufs en chocolat te font penser à une résurrection ??

Euh...... Attends, pour les druides, je suis d'accord, mais pour le reste, je trouve ça un peu bizarre. Déjà, Jules n'a rien à voir avec la chute de la civilisation nordique, puisqu'elle a continué jusqu'au christianisme. Ensuite, les empereurs romains étaient tous très tolérants envers les religions polythéistes, justement parce que de ce faite, ils pouvaient les reconnaître comme étant des dieux.

Pour le lapin et les oeufs, j'vois pas de quoi tu te plaints ; c'est bon le chocolat...

Plus sérieusement, je pense que ça n'existait même pas durant l'époque moderne. C'est sans doute une invention récente pour les enfants, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:00

Götia a écrit:

Le paganisme tout court n'existe plus, je l'ai déjà expliqué. Donc, il n'y a pas de BM païen, juste néo-païen. Le paganisme est archaïque dans le sens où il a cessé d'être pratiqué pendant plus d'un millénaire, si je suis correct.

Effectivement il a cessé d'étre pratiqué, mais comme je le disais plus haut, ces civilisations étaient contre le fait d'écrire leurs habitudes, coutumes, fêtes etc.. donc ça c'est perdu au fil du temps contre le christianisme, à tort...


Götia a écrit:
Euh...... Attends, pour les druides, je suis d'accord, mais pour le reste, je trouve ça un peu bizarre. Déjà, Jules n'a rien à voir avec la chute de la civilisation nordique, puisqu'elle a continué jusqu'au christianisme. Ensuite, les empereurs romains étaient tous très tolérants envers les religions polythéistes, justement parce que de ce faite, ils pouvaient les reconnaître comme étant des dieux.

Là je ne suis pas d'accord, César se prenait pour UN dieux et voulait être le seul... D'où le christianisme..
Tiens c'est bizarre pourquoi le PAPE est à Rome, berceau de l'Empire Romain, et Non pas à Jérusalem, là où est né le soi-disant enfant de Jésus ??? scratch scratch

Götia a écrit:
Pour le lapin et les oeufs, j'vois pas de quoi tu te plaints ; c'est bon le chocolat...

Plus sérieusement, je pense que ça n'existait même pas durant l'époque moderne. C'est sans doute une invention récente pour les enfants, rien de plus.

Faux, faux et archi faux !! Razz
Bon je me plaint pas, le chocolat c'est super bon!!Seth - Page 3 Miam8

Voilà un lien pour te prouver que Pâques n'est pas Chrétien !!
Site très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:03

Haternal a écrit:
Faux, faux et archi faux !! Razz
Bon je me plaint pas, le chocolat c'est super bon!!Seth - Page 3 Miam8

Voilà un lien pour te prouver que Pâques n'est pas Chrétien !!
Site très instructif

J'ai jamais dit que ça l'était ! Juste que les lapins c'étaient peut-être pas de l'époque...? Mais je sais que c'était une fête juive à la base (la pesa...?).
Revenir en haut Aller en bas
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:07

Götia a écrit:
Haternal a écrit:
Faux, faux et archi faux !! Razz
Bon je me plaint pas, le chocolat c'est super bon!!Seth - Page 3 Miam8

Voilà un lien pour te prouver que Pâques n'est pas Chrétien !!
Site très instructif

J'ai jamais dit que ça l'était ! Juste que les lapins c'étaient peut-être pas de l'époque...? Mais je sais que c'était une fête juive à la base (la pesa...?).

Regarde le lien que je t'ai mis !!
Je trouve que cette discussion est intéressante, mais on est un peu H.S.
Seth - Page 3 Modo-cachez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 13:09

Y a plein de recettes !!! Ca va être le bonheur durant ces vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Haternal

Haternal


Messages : 874
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 40

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 14:35

Götia a écrit:
Y a plein de recettes !!! Ca va être le bonheur durant ces vacances !

lol! lol!
Je savais que ça aller te faire plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NorskWK

NorskWK


Messages : 103
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37

Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 21:49

Götia a écrit:
Haternal a écrit:
Faux, faux et archi faux !! Razz
Bon je me plaint pas, le chocolat c'est super bon!!Seth - Page 3 Miam8

Voilà un lien pour te prouver que Pâques n'est pas Chrétien !!
Site très instructif

J'ai jamais dit que ça l'était ! Juste que les lapins c'étaient peut-être pas de l'époque...? Mais je sais que c'était une fête juive à la base (la pesa...?).

Pessah

et oui effectivement paques n'est pas chretienne, mais bon
les pseudos religions actuelles c''est pour le pognon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/haelvete
Invité
Invité




Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 0:01

NorskWK a écrit:
et pas mal ton jeu de mot, c'est pas du a comprendre mon vieux (Lerd'Himmler, ou j'en fais un malheur ! lol! )

Juste pour continuer dans le flood :

Himm'leerdamer, plutôt Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth   Seth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cradle of Filth France :: Votre Espace :: Musiques en tout genre-
Sauter vers: